Marquer sa différence

Alors que tout s’applique à nous pousser vers un formatage multi-niveau, les moutons rebelles que nous sommes cherchent les moyens de sortir du troupeau. Si certain choix pourraient paraître extrêmes et difficilement réalisables, comme celui d’aller vivre en Robinson sur une île déserte, d’autres permettent de marquer sa différence par son comportement et l’image de soi que l’on donne aux autres. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles les services de personnalisation envahissent chaque fois plus notre réalité.

Maintenant, tout peut être facilement customisé, depuis les cartes de vœux, en passant par les coques de smartphone et les mugs, jusqu’aux canettes de Coca-Cola et aux vêtements. Dans le domaines des textiles, l’offre sur Internet permet d’adapter de nombreux articles afin d’avoir un design sur mesure qui affirme notre façon de voir le monde. Que ce soit pour soi-même, pour un être aimé que l’on connaît bien, ou pour ses enfants, il est désormais possible d’adapter à son goût tee-shirts, sweat-shirts, bodys ou bavoirs.

Les personnes qui souhaitent customiser leurs fringues pourront se démarquer avec des slogans, des citations, des maximes et des designs qui leur plaisent. Que l’on soit rebelle, décalé ou tout simplement cool, ce choix vestimentaire permet de marquer sa différence au sein du groupe sans pour autant s’isoler, comme c’est le cas lorsqu’on est trop original.

Il ne s’agit pas de vouloir faire mieux que les autres, mais autrement que les autres. Alors que cela pourrait être un challenge dans certains domaines, oser être soi-même, l’exprimer et le montrer est relativement simple lorsqu’il s’agit de l’attitude vestimentaire. En étant unique on a moins l’impression d’être invisible, car les autres ont plus tendance à nous remarquer dans le sens positif pour ce que l’on est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *